14/10/2007

quand le cfv se met à jouer aux reporters

IMGP1992_(640_x_480)
IMGP1999_(640_x_480)
IMGP2001_(640_x_480)
IMGP2011_(640_x_480)
IMGP2008_(640_x_480)
Les ULM et autres appareils sont sortis du hangar et les adhérents de l'association Virages s'activent autour des appareils quand d'autres répondent aux questions des curieux. Ce week-end « Sport en famille », organisé par le Comité départemental de vol libre, permet de découvrir des activités assez peu médiatisées mais qui ne manquent pas d'intérêt. « Nous avons fait pas mal de vols en ULM samedi matin, explique Francis Sansas, président de l'association Virages ; l'après-midi, avec une météo défavorable, nous avons surtout fait du ''treuillé'' et du parapente, tandis que les enfants se passionnaient pour le boomerang. »


Sur un terrain plat? Du parapente à Cabanac, sur un terrain plat ? « Bien sûr, c'est tout à fait possible, renchérit Marc Lajus, spécialiste de la discipline ; nous utilisons le treuil. » (1)
Avec le soleil revenu le dimanche, ce sont une quarantaine de voitures qui sont sur le parking ; les visiteurs ont donc trouvé le chemin de la Tuilerie et découvert qu'aux portes de Bordeaux, on peut pratiquer des activités originales avec un petit groupe de passionnés qui envisagent une nouvelle journée sur le terrain au printemps 2008, pour la Fête des pères, et, à plus long terme, une informa- tion aéronautique pour les jeunes.
(1) Groupe d'échanges sur Yahoo : treuillage-cabanac.

et le petit mot du president pour finir :

Le week-end s'est très bien déroulé malgré la pluie du samedi après-midi. mais le Dimanche, le soleil était là.
12 baptêmes ULM, 18 baptêmes parapente, 16 enfants ayant participé aux ateliers de boomerang, et des visiteurs, accompagnateurs, curieux sympathiques comme toujours dans ce contexte.
Activités présentées : parapente en treuillé mono et bi, deltaplane et aile rigide en remorqué, Kite terrestre, boomerang, ULM, et aéromodélisme.
Barbecue pour les pique-niques, convivialité et bonne humeur comme toujours à Cabanac

23:58 Écrit par bruno bouille dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Clément a fini le championnat régional d'aquitaine 2ème dans sa catégorie, un article va passé dans le journal de la commune.veuxtu avoir les infos et les photos, il est de Villagrains...

Écrit par : couthouis béatrice | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.